Les serviettes de table cou élastique pour enfants ont-elles un genre ?

serviette_table_enfants_cou_elastique_lapin_renard

Je viens tout juste de fabriquer de nouvelles serviettes de table avec cou élastique pour enfants. Il s’agit d’une serviette cou élastique sur le thème des pompiers. Ce thème semble très apprécié par les enfants, c’est pourquoi je renouvelle le stock régulièrement dès que je trouve un nouveau tissu pour lequel j'ai un coup de cœur. 

serviette_table_enfants_cou_elastique_koalas

Alors que je viens de publier ces serviettes sur Lilooka.com, je tombe par hasard sur un article sur le marketing du genre “Marketing genré et sexisme: le top 10 des produits «pour femmes» les plus étranges”. On y apprend comment les services marketing “genrent” des produits tels que du vin, des téléphones ou des stylos Bic pour mieux les vendre aux femmes “quitte à les prendre pour des cruches” et en augmentant parfois les prix… L’exemple qui m’a le plus aterrée est celui des apéricubes pour soirées filles. Mais je vous laisse juger.

Je me suis donc posé la question : les serviettes de table cou élastique pour enfants que je fabrique sont elles “genrées” ? S’adressent-elles spécifiquement à des filles ou à des garçons ? Et je me suis rappelé m’être demandée lors de la création du site Lilooka.com si je devais créer une catégorie “serviettes de table élastique enfants filles” et une autre “serviettes de table élastique enfant garçon” ? Techniquement, cela ne posait aucun problème mais j’ai finalement créé une seule catégorie “serviettes de table cou élastiqué enfant”. J’ai considéré que je ne voulais pas décider à la place des enfants ou des parents.
Personnellement, je n’ai jamais voulu influencer mes deux filles ni les conditionner en fonction de leur sexe. J’ai par exemple toujours refusé de leur offrir des jouets du type “mini aspirateurs”, “mini fer à repasser” et autres “cuisinières”.

 

serviette_table_enfants_cou_elastique_animaux_vacance

Pour en revenir aux serviettes de table pour enfants que je propose, je ne sais pas si mes clientes et clients les achètent pour des filles ou des garçons.
Mais si la
serviette cou élastique Pompiers fait le bonheur d’une petite fille, j’en serai ravie. Je comprends très bien qu’une serviette Super héroïnes plaira à une petite fille, à cause d’un phénomène d’identification sans doute.

Et si une petite fille choisit une serviette élastique Police et camions et qu'un garçon préfère une serviette cou élastique Maison de poupées, tant mieux !

pochette_serviette_cou_cantine_elastique_table_enfant_lilooka_les_enfants

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,