Conseils pour les parents : quelle quantité d'eau donner à leurs enfants chaque jour ?

deborah-l-carlson-CF1Ya2mf7aw-unsplash

L'eau est essentielle pour la santé et le bien-être de chaque individu, y compris les enfants. Cependant, la quantité d'eau dont ils ont besoin peut varier en fonction de leur âge. C'est pourquoi il est important pour les parents de savoir comment encourager leurs enfants à boire suffisamment d'eau chaque jour. Voici quelques conseils pour aider les parents à s'assurer que leurs enfants boivent suffisamment.

Les recommandations en matière d'hydratation pour les enfants varient en fonction de leur âge :

  • Les nourrissons de moins de 6 mois n'ont pas besoin d'eau supplémentaire, sauf si un médecin le recommande pour des raisons médicales. 
  • Les enfants âgés de 1 à 3 ans devraient boire environ 1 litre d'eau par jour
  • Les enfants âgés de 4 à 8 ans devraient boire environ 1,2 litre à 1,5 litre d'eau par jour
  • Les enfants âgés de 9 à 13 ans devraient boire environ 1,5 litre à 1,7 litre d'eau par jour
  • Les adolescents âgés de 14 à 18 ans devraient boire environ 1,9 litre à 2,3 litres d'eau par jour

L'eau est essentielle à la bonne santé des enfants

Ces recommandations peuvent varier en fonction des besoins individuels, nous vous conseillons de consulter un médecin ou un nutritionniste pour obtenir des recommandations personnalisées pour votre enfant.

Comment les parents peuvent-ils inciter leurs enfants à boire suffisamment d’eau chaque jour ? Voici quelques pistes :

  • Donner l'exemple : les parents doivent donner l'exemple en buvant suffisamment d'eau eux-mêmes. Les enfants imitent le comportement de leurs parents, et voir les adultes boire de l'eau régulièrement peut encourager les enfants à faire de même.
  • Proposer de l'eau régulièrement : il faut offrir de l'eau régulièrement aux enfants tout au long de la journée. Les enfants peuvent parfois oublier de boire , il est donc important de leur rappeler de temps en temps. Les parents peuvent également offrir de l'eau avant, pendant et après les repas pour inciter leurs enfants à boire suffisamment d'eau.
  • Éviter les boissons sucrées : les boissons sucrées comme les sodas et les jus de fruits peuvent ajouter beaucoup de sucre et de calories à l'alimentation des enfants. Il est donc important de les limiter et de les remplacer autant que possible par de l'eau. Les parents peuvent offrir des fruits frais et des smoothies maison pour satisfaire la soif de leurs enfants sans les exposer à des boissons sucrées.
  • Encourager les enfants à boire avant et après l'activité physique : Les enfants doivent boire de l'eau avant et après toute activité physique pour être bien hydratés. Les parents peuvent encourager leurs enfants à boire de l'eau avant de partir pour l'école ou de se rendre à leur activité sportive, et leur rappeler de boire de l'eau après l'activité pour éviter la déshydratation.
  • Offrir des aliments riches en eau : les aliments riches en eau comme les fruits et légumes peuvent également aider à hydrater les enfants. Les parents peuvent offrir des aliments comme les concombres

Copyrights photos :
Deborah L Carlson, Unsplash 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,